Pokémon Latios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon Latios

Un forum complet sur pokémon : des échanges, des combats, des distributions...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La gts ( Global Trade Center )

Aller en bas 
AuteurMessage
dydy56
Admin
Admin
dydy56


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 28
Localisation : devant l'ordi
Pokémon préféré : darkrai
Date d'inscription : 11/11/2008

La gts ( Global Trade Center ) Empty
MessageSujet: La gts ( Global Trade Center )   La gts ( Global Trade Center ) Icon_minitimeMar 11 Nov - 22:27

La GTS (Globale Trade Station) ou Centre d'Echange Mondial se trouve dans la ville de Féli-Cité. Tout d'abord, il vous faut 1 badge pour pouvoir l'utiliser, sinon n'essayez même pas. De même, vous devez avoir au moins 2 Pokémon dans votre équipe.

La GTS est, comme son nom l'indique, un lieu d'échange. Il vous faut pour cela vous connecter à la Wi-Fi Nintendo.

A l'entrée du bâtiment (ce n'est pas obligatoire), vous pouvez vous recenser sur le globe terrestre. Cela permettra ainsi à vos amis que vous ne connaissez pas de vous localiser, et par la même occasion, de les localiser. Attention, vous ne pourrez pas changer d'emplacement, alors si vous déménagez, vous n'avez plus qu'à racheter une cartouche de jeu pour avoir les vraies données vous concernant.

Après avoir sauvegardé la partie, la dame vous laisse entrer dans la salle pour faire les échanges.


Comment s'en sert-on ?

Le fonctionnement est très simple, mais je vais quand même vous expliquer.
En arrivant à la GTS, vous avez le choix entre 3 options :

DEPOSER UN POKEMON :

Vous choisissez un Pokémon de votre équipe ou de vos boîtes qui doit être échangé. Ensuite vous pourrez demander le Pokémon que vous voulez en échange (vous devez l'avoir déjà vu) : sexe et niveau.
Quand le Pokémon sera arrivé (il faut en général quelques heures).
Notez que Tygnon se nomme HITMONCHAN : c'est son nom anglais. Vous pouvez aussi bien obtenir un Pokémon japonais, allemand... avec un surnom, ou non.

CHERCHER UN POKEMON :

Pour chercher un Pokémon, vous devez l'avoir déjà vu. Vous pourrez également préciser le niveau et le sexe du Pokémon recherché.

Pour l'exemple, j'ai recherché un Grotadmorv (pourquoi celui-ci ? lisez plus loin... et il se trouve que la coïncidence avec ce que je vais trouver est plutôt marrante).
Je vois les dresseurs qui peuvent m'échanger un "Grotadmorv niveau peu importe" :
En sélectionnant le Pokémon du milieu, que vois-je ?
Et oui, Grotadmorv Shiney ! Seulement voilà, je n'ai pas de "Regice niveau 60 et plus". Dois-je regretter ? Hum... pas forcément, je ne saurai jamais (voir "les Shiney", plus bas).


QUITTER : Permet de quitter la GTS.


Quels sont les pièges à éviter à la GTS ?

Je ne suis pas là pour critiquer quoi que ce soit, mais je vais tout de même vous dire les défauts de la GTS et ce à quoi il faut faire attention.

Je suis d'accord, il y a des propositions bien alléchantes. Mais essayez quand même d'être cohérent avec vous même. Je vous donne des exemples de pièges à éviter :

- les boulets :
Un joueur propose un Magicarpe niveau 1 et demande un Magicarpe niveau 100. Evidemment, l'échange ne vaut pas. Et puis il est vraiment idiot : qui entraînerait un Magicarpe jusqu'au niveau 100 ? A moins d'en avoir un hacké, ce qui n'apporte aucun intérêt. Et oui : la GTS ne reconnaît pas les Pokémon hackés, c'est bien ça le pire des problèmes.


- les "Mew niveau 9 et moins" :
On y voit souvent cette demande. Mais pourquoi ce niveau ? car ainsi, les dresseurs pourront bien s'en occuper. C'est vrai, c'est énervant. Vous voyez un Tygnon niveau 21. L'autre demande un "Mew niveau 9 et moins". Vous voyez un Chenipan niveau 1. L'autre demande un "Mew niveau 9 et moins". Vous voyez un Corboss niveau 100. L'autre demande un "Mew niveau peu importe". Ah, celui là, il est gentil, il est moins restrictif... bien sûr, c'est ironique. C'est très énervant (et souvent frustrant) de voir ça. Mais bon, le pire, c'est que souvent, ils arrivent à avoir un Mew.

J'ai moi-même essayé. J'ai déposé un Evoli niveau 81 (d'un ami n'ayant pas réussi à avoir un Mentali/Noctali dans RF/VF) et je demande un "Mew niveau 9 et moins". Et ça fonctionne : dans ses données, il y a marqué "Evén. Pokémon 07". Il semble vrai, et le pire, c'est qu'il doit l'être vraiment. Donc après, il ne faut pas s'étonner si tout le monde le demande.
Cependant, sachez qu'il y a beaucoup de faux Mew : les joueurs savent qu'ils sont beaucoup demandés, ils peuvent alors demander n'importe qui en échange.


- les Shiney :
En utilisant la fonction "Chercher un Pokémon", il se peut que vous tombiez sur un Pokémon Shiney. Bien que souvent, ils demandent un Mew, il se peut qu'ils ne demandent "que" un Deoxys ou un Pokémon niveau 100.
Pour ma part, j'ai vu un Grotadmorv vert niveau 100 contre un Deoxys. J'y pose mon Deoxys niveau 40 (que j'avais d'ailleurs eu à la GTS) pour recevoir Grotadmorv. Et là, que vois-je ? "Capturé au niveau 100 sur la Route Victoire". Oui, marrez-vous bien : un Pokémon hacké. Je me suis bien fait arnaquer. Seulement voilà, je peux le redéposer à la GTS. Je demande un Deoxys (pour récupérer celui que j'ai perdu, que croyez-vous). Quelques heures plus tard, je reçois un Deoxys niveau 100 ! "Désolé de t'avoir arnaquer" pensais-je... il se peut que vous-même vous receviez ce Grotadmorv, pour que chacun s'en débarrasse et arnaque un peu tout le monde.

Mais il est possible de trouver de vrais Shiney ! Il y a plus de chances qu'ils soient vrais s'ils sont d'avant la 4G : les joueurs les clonent dans leur version Emeraude.


- les Pokémon niveau 100 :
Quand vous déposez un Pokémon, vous pouvez demander en échange un Pokémon niveau 100. C'est là qu'on voit que les dresseurs n'ont rien à faire de leur Pokémon (à moins qu'ils les clonent, mais ça, c'est une autre histoire). Dans ma version Emeraude, je clone des Evoli niveau 81. J'en dépose un, je demande un Charkos niveau 100. Ca marche, et il est vrai. J'en redépose un, je demande un Carchacrok niveau 100, et ça marche également. Même s'ils sont super mal entraînés, cela peut servir si je vois un Shiney en échange d'un "Carchacrok niveau 100" (par exemple), pour changer de Mew...
Ici encore, il est important de vérifier le lieu de capture.


En résumé, voici comment vérifier si votre Pokémon est vrai :

- si le Pokémon a été capturé à un niveau inhabituel (exemple : "capturé au niveau 100") , dans un lieu inhabituel pour ce Pokémon (exemple : Chenipan capturé sur la Route Victoire) ou avec une Ball surprenante (exemple : Poussifeu capturé avec une Master Ball) : cela signifie que c'est un faux et que vous pourrez vous amusez à arnaquer un autre joueur à la GTS.

- dans le cas ou le Pokémon provient d'un échange de Kanto ou Hoenn, regardez en priorité la Ball (exemple : Laggron capturé dans une Master Ball). Sinon il sera difficile de connaître la vérité (les pros pourront cependant regarder les stats).



Est-ce seulement nul la GTS alors ?

Non, je me suis acharné dessus, mais il y a tout de même des points positifs. Surtout si vous utilisez plutôt la fonction "Déposer un Pokémon" et en demandez un en échange. On voit ainsi qu'il y a quand même des joueurs "intelligents", "honnêtes" ou "sérieux", comme vous voulez.
Par exemple si vous recherchez un "Cheniti niveau peu importe". C'est un Pokémon assez rare. Si vous déposez un "Manzaï niveau 1" contre un "Cheniti niveau peu importe", il y a de grandes chances qu'un joueur sympa vous l'échange. Mais n'espérez pas trouver ce genre d'offre avec la fonction "Chercher un Pokémon"...

De même, si vous recherchez un Pokémon niveau 100 (même mal entraîné, la GTS peut s'avérer utile) ou des Shiney (s'ils sont vrais). Ou même tout simplement pour n'importe quel Pokémon que vous n'avez pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
La gts ( Global Trade Center )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Latios :: Informations :: Astuces / Soluces-
Sauter vers: